Intranet de la convention collective 3152 :
HORLOGERIE
Nouvelle éditon 2018
Grâce à la version intranet, soyez en permanence en conformité avec la loi tout en réduisant les coûts.
La convention collective Horlogerie, dont le numéro de brochure au Journal Officiel est 3152 reprend les droits et obligations légales par rapport au droit du travail appliquables dans votre entreprise, et négociés par les partenaires sociaux dans votre secteur d'activité. Elle aborde généralement les thèmes suivants : le salaire, les congés, le temps de travail, la maladie, le licenciement, la retraite, le contrat de travail, etc.
La version intranet est destinée aux réseaux d'entreprise pour que tous les salariés puissent accéder à la convention collective depuis un poste du réseau répondant ainsi à l'obligation de l'article R2262-1 du code du travail.
La mise en place de l'intranet est très simple et vous donnera accès aux mises à jour de votre convention collective, vous permettant ainsi de rester en conformité avec la loi et d'être informé immédiatement des changements qui interviennent.
La mise en place de la version intranet, c'est aussi une réduction de coûts : en mettant à disposition la convention collective sur votre intranet, vous donnez l'accès à tous vos salariés, même distants, évitant ainsi les achats multiples et les rachats de versions réactualisées.
La convention collective Horlogerie, dont le numéro de brochure au Journal Officiel est 3152 reprend les droits et obligations légales par rapport au droit du travail appliquables dans votre entreprise, et négociés par les partenaires sociaux dans votre secteur d'activité. Elle aborde généralement les thèmes suivants : le salaire, les congés, le temps de travail, la maladie, le licenciement, la retraite, le contrat de travail, etc.
La version intranet est destinée aux réseaux d'entreprise pour que tous les salariés puissent accéder à la convention collective depuis un poste du réseau répondant ainsi à l'obligation de l'article R2262-1 du code du travail.
La mise en place de l'intranet est très simple et vous donnera accès aux mises à jour de votre convention collective, vous permettant ainsi de rester en conformité avec la loi et d'être informé immédiatement des changements qui interviennent.
La mise en place de la version intranet, c'est aussi une réduction de coûts : en mettant à disposition la convention collective sur votre intranet, vous donnez l'accès à tous vos salariés, même distants, évitant ainsi les achats multiples et les rachats de versions réactualisées.

Ce que dit le code du travail sur l'intranet : Article R2262-1
A défaut d'autres modalités prévues par une convention ou un accord conclu en application de l'article L. 2262-5, l'employeur :
1° Donne au salarié au moment de l'embauche une notice l'informant des textes conventionnels applicables dans l'entreprise ou l'établissement
2° Tient un exemplaire à jour de ces textes à la disposition des salariés sur le lieu de travail
3° Met sur l'intranet, dans les entreprises dotées de ce dernier, un exemplaire à jour des textes.
Informations complémentaires
Source | Journal officiel |
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Numéro de brochure | 3152 |
date de la version | 24/04/2018 |
Editeur | Editions Centre national du droit du travail |
Pour plus d'informations sur la version intranet, appelez le :
